S'il vous plait, pour toute réservation en francais, contacter nous par email, afin d'éviter des barrières de langue. 

Merci beaucoup. 

Call us for more information:

(613) 345-2800
 
 October Hours

Saturday

Sunday

9am - 5pm

9am - 4pm

     We would be happy to schedule
     a time to open the shop for you!
    We are only 10 minutes away :)

November & December Hours

Saturdays 10-5

Closed Saturday November 9th & 16th

Closed December 28th

Open January 1st for our Polar Bear Dip

Closed January through April but we value your business!! If you need anything please don't hesitate to give us a call :)

613-246-3541

Follow Us:

  • Wix Facebook page
  • Google Classic

Nos sites de plongée.

 

 

Le fleuve Saint-Laurent, fut traversé pendant des siècles par des centaines de bateaux, qui pour certains, rencontrent leurs destins. Des goélettes en bois, à cargaison de grain ou de charbon, navires de guerre du début des années 1800,

aux cargos modernes que nous voyons aujourd'hui, tous reposent et attendent d'être explorés.

La plongée à Brockville peut être considérée comme "chaude", du fait de son emplacement géographique. En effet, le flux d'eau chaude en surface (autour des nombreuses îles) se mêle au lac Ontario,

nous offrant une température d'eau "constante" quelque soit la profondeur! Brockville est connu pour son manque de thermocline, les eaux chaudes en été, et une bonne visibilité, ce qui rend l'expérience d'autant plus agréable.

Vers la fin de l'été, les plongées peuvent atteindre des températures, avoisinants 75 degrés.

Les deux types de combinaisons sont utilisés dans nos eaux, en fonction de la période de l'année. Tôt au printemps jusqu'à la fin automne, les plongées sont le plus souvent dégustées en combinaison étanche,

mais peuvent être realisées dans une combinaison de plongée de 7 mm complète avec deux cagoules et des gants.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la plongée à Brockville, nous vous recommandons d'apporter une combinaison humide 6 mm complète avec à la fois une cagoule et de gants. En raison du grand nombre de coquillages dans le fleuve Saint-Laurent, il est recommandé de toujours porter des gants lors des plongées - et surtout, n'oubliez pas votre lampe!

The Conestoga

 

Construit: 1878

Coulé: 22 mai 1922 

Profondeur: 10 mètres/30'

Niveau Recommande: Novice

 

Cette plongée de rivage fut découverte à l'intersection de la route n ° 2 et Shanley Road (County Rd # 22) dans Cardianal (juste à l'est de Prescott). Suivez County Road # 22, au sud de l'autoroute n ° 2 vers la rivière et au bas de la colline tourner à droite devant the Legion hall. Comme vous regardez en amont, sa machine rouillée est visible a la surface, à 17 mètres/50 pieds du rivage. Suivez le chemin de terre jusqu’à la fin.

 

Le Conestoga, un cargo à vapeur en bois transportant passagers et fournitures, traversa une écluse en 1922, juste en amont quand elle prit feu. Craignant que les dégâts s’étendent a la structure , elle fut ‘’expulser’’ de l’écluse, et dériva à l'endroit où elle repose aujourd'hui.

Connu comme le «Connie», elle mesure 75 mètres/253 pieds de long, et se trouve à seulement 10 mètres/30 pieds. Même si elle a brûlé, il y a de nombreux objets à decouvrir. Son moteur à expansion est l’un des points forts, on pourrait presque voir comment le moteur fonctionnait. 

Vous trouverez, à sa poupe, son immense hélice à quatre pales, typique pour les photos. Le gouvernail et mécanisme de direction se trouvent en aval de la poupe. A l’intérieur de sa coque, le courant est beaucoup plus confortable, vous y trouverez beaucoup de choses à découvrir.

Juste avant d’arriver au moteur, vous traverserez ses chaudières massives. Treuils, accastillage, même un "moteur de l'âne" (un petit treuil de vapeur utilisée pour tirer des cordes) se trouvent sous une partie des déchets de fer, dispersés autour de l'épave. Lorsque vous entrez dans la proue, vous verrez son grand guideau et d'énormes maillons de la chaîne.

Beaucoup de ceux qui ont visité le Connie, profiteront de la dérive pour revenir à sa poupe, cette fois pour explorer l'autre côté de la coque intérieure. À un moment, elle a été équipé avec des plaques d'acier pour aider à soutenir sa coque. Beaucoup de morceaux de plaques rouillées sont tombées, donc faire preuve de prudence, ne pas se faire attraper ou couper par des plaques restantes et de gros clous le long de son haut et sur les côtés.

Ce site est parfait pour les plongeurs moins expérimentés en raison de sa profondeur actuelle généralement peu profonde et légère.

 

Avec les problèmes récents concernant les frontières traversées et ses implications, les douanes américaines exigent que tous les plongeurs qui vont aux sites de plongée américains remplissent le formulaire ci-joint et le soumettent à la boutique 1 semaine avant chaque voyage de plongée pour les eaux américaines.

 

DOUANES FORMULAIRE

(Pour aider à rendre votre voyage sur ‘’épaves américaines" exceptionnels, les dirigeants du groupe peuvent télécharger soit sous forme de PDF, formulaire Microsoft Office, l'imprimer et disposer de l'information rempli et prêt pour le jour de votre voyage. Vous aurez besoin d'un formulaire pour chaque vous jour et de votre groupe allant sur les épaves américains.)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

Keystorm 

 

Construit: 1908

Coulé: 1912

Profondeur:8 a 40 mètres/​​20 "à 110'

Niveau Recommande: Novice à avancé

 

Le Keystorm, construit en 1908,  2,300 tonnes (256 'x43') en acier possédant deux chaudières, une triple expansion et un moteur à 3 cylindres conduit par le capitaine. L. Daigualt. Elle transportait 2230 tonnes de charbon a chaudière. Le 12 octobre 1912, en direction d’Ashtabula, Ohio, le Keystorm, à environ 45 min de Alexandria Bay, dans un épais brouillard , passa au dessus de l’Île Shoal. Les pompes  pour extraire l’eau furent mises en service immédiatement, mais en moins de cinq heures, elle coula en roulant sur elle meme par la poupe.

Le Keystorm repose tribord, sa proue est à 8 mètres/20' et sa poupe est à 40 mètres/ 115'. Elle a été nommée irrécupérable à en juger par la double enveloppe de câbles de 4 "à 20 ‘d’intervalles restants des tentatives de sauvetage (sa cargaison a été récupéré).

La 2snd area, a la poupe, contenait la cuisine, salle à manger, l'équipage et les quartiers pour les chefs de g carburants, second mécanicien, et les pompiers. La cabine du capitaine, et le reste de l'équipage étaient dans les quartiers avancées. La maison pilote a également été organisée pour le service de canal. Elle a été redécouverte par accident par des plongeur, l'Oakbay (alias Henry C. Daryaw) qui avait reçu des directives erronées a la recherche d’une épave. A 100 mètres au large de la côté opposé, ils abandonnèrent leurs longues recherches de l'épave, et décidant de retourner harponner le poisson près d’une école précédemment visitée durant leurs recherches, trébuchèrent sur le Keystorm, une épave maintenant bien visitée.

 

Avec les problèmes récents concernant les frontières traversées et ses implications, les douanes américaines exigent que tous les plongeurs qui vont aux sites de plongée américains remplissent le formulaire ci-joint et le soumettent à la boutique 1 semaine avant chaque voyage de plongée pour les eaux américaines.

 

DOUANES FORMULAIRE

(Pour aider à rendre votre voyage sur ‘’épaves américaines" exceptionnels, les dirigeants du groupe peuvent télécharger soit sous forme de PDF, formulaire Microsoft Office, l'imprimer et disposer de l'information rempli et prêt pour le jour de votre voyage. Vous aurez besoin d'un formulaire pour chaque vous jour et de votre groupe allant sur les épaves américains.)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

 

 

Henry C. Daryaw 

 

Construit: 1919

Coulé: 21 Novembre 1941 

Profondeur: 30m/90’

Niveau recommandé: Avancé

 

Le Henry C. Daryaw est un cargo en acier construit en GD. Quevilly, France en 1919. 

Elle est de 219 'x 35' x 13 'avec un tonnage brut daté de 1265. Elle déchira une grande entaille dans la coque,coté tribord lors de sa travée autour de l'île Crossover le 21 novembre 1941, 

L'équipage a eu la chance de pouvoir rejoindre terre, et seul le mécanicien du navire fut perdu durant ce naufrage. De nombreux attentes pour la récupérer furent tentées, en l'attirant sur le rivage (a l’aide de câbles de tracteurs à vapeur sur la falaise) mais échouèrent et laissèrent cette beauté, ,la tete en bas, au fond du chenal, vers 30 mètres, après sa perte suite aux câbles qui l’ont laissée filer.

Le courant de surface est assez rapide (2-3 nœuds), mais une fois que vous atteignez le bas, il devient très confortable. A l’encrage de la ligne de mouillage, vous serez accueilli par ses grandes hélices. 

Une deuxième corde que vous conduit autour, sur son côté tribord, vous laissant un accès a la coque où vous pourrez voir l'échelle conduisant a la salle de manoeuvre, les cales et aux différents pontons.

Atteignant la proue, vous pourrez passer la quille et vous laissez deriver tout le long de l'épave, et découvrirez l’entaille qui causa son naufrage.

En raison des nombreux hublots et écoutilles ouverts, l’emploi d’une lampe de plongée est recommandé à l'intérieur de l'épave. Toute pénétration est cependant fortement déconseillée, les parois intérieurs rongées par le temps, s’effritent telles les pages d’un vieux livre.

A. E. Vickery 

 

Construit: Juillet, 1861

Coulé: 16 Août, 1889 

Profondeur: 20 a 40 mètres/65 '- 118' 

Niveau Recommande: Avancé

 

Le Vickery était une goélette lancée à l'origine en tant que JB Penfold en 1861 et rebaptisée en 1884. Elle a frappé un banc en Août 1889 et a coulé. Le pilote a été presque tué par le capitaine Massey en colère, criant des injures et pointant un revolver sur lui, mais les bateaux de secours arrivèrent a temps et managèrent pour désarmer l’opportun qui perdit son arme par dessus bord. Ce site dispose d'un fort courant de surface avec un accès à l’épave à partir de 20 mètres /65’ et l'occasion de pénétrer l'épave si vous possédez les certifications appropriées.

 

Avec les problèmes récents concernant les frontières traversées et ses implications, les douanes américaines exigent que tous les plongeurs qui vont aux sites de plongée américains remplissent le formulaire ci-joint et le soumettent à la boutique 1 semaine avant chaque voyage de plongée pour les eaux américaines.

 

DOUANES FORMULAIRE

(Pour aider à rendre votre voyage sur ‘’épaves américaines" exceptionnels, les dirigeants du groupe peuvent télécharger soit sous forme de PDF, formulaire Microsoft Office, l'imprimer et disposer de l'information rempli et prêt pour le jour de votre voyage. Vous aurez besoin d'un formulaire pour chaque vous jour et de votre groupe allant sur les épaves américains.)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

 

Île Ash épave (tombereau Belly)

De Rockport, Ontario, juste un court trajet en bateau de l'Ouest à l'île Ash. Habituellement, une petite bouée de marquage du site qui lorsqu’elle est suivie, vous amènera sur le site de l'épave. La barge Île Ash est situé à l'extrémité sud-est de l'île de Ash dans 80 à 120 pieds d'eau. Beaucoup de bigorneaus sont éparpillés autour du site.

C’est une barge en bois de 30'x 40 '. On ne peut pas parler de superstructure mais il subsiste deux ou trois cales où vous pouvez encore voir la cargaison de roche. Vous pouvez aussi voir quelques-uns des mécanismes pour ouvrir le fond et se débarrasser de la cargaison.

L'épave repose dans une baie où le courant commence à 50 pieds de l'épave mais reste pratiquement nul durant la plongée. Cependant, si vous passez au large de l'épave, il y a un fort courant en surface, qui vous mènera rapidement le long du fleuve , si cela venait a arriver, nager direction Nord.

La circulation des bateaux peut être lourde à certains moments de la journée, une bouée ou saucisse de sécurité est extrêmement recommandée.

Kingshorn

 

Construit: 1890's

Coulé: Avril 27, 1897

Profondeur:30 mètres/92'

Niveau Recommande: Novice à avancé

 

Aussi connu comme l'épave de  Rockport, SOS faisait ses recherches et l'identification du navire, par le fameux Ron MacDonald du Seaway Valley Divers, surpris en 1995. Le Kingshorn, goélette de 40 mètres/130Ft qui fut l'une des sept remorqués par l’un des puissants remorqueurs à destination de Montréal . Elle a coulé avec 3 autres dans une tempête  (mais malheureusement, pas tous sur le même site) et repose a 30 mètres/92’, baignant dans un courant moyen. Cette belle épave est un plaisir pour les photographes avec quelques pièces intactes du navire, y compris une majestueuse roue de navire intact, les pompes de cale et un

poêle pour n’en citer que quelques-uns.

 

Le Robert Gaskin

 

Construit: 1863

Coulé: Le 18 Septembre. 1889 

Profondeur: 20+ mètres/65-70 feet

Niveau Recommande: Novice

 

Le Robert Gaskin est une barge en bois en fer à double mâts qui a été construit à Kingston en Ontario, par Charles W. Jenkings en 1863.

Elle mesure 113 'x 26', pèse 3332 tonnes "Carvel », possède une poupe carré, mais aucune figure de proue.

Le Gaskin a une histoire intéressante. Comme un voilier elle touche un banc et coula. Récupéré et remis en service, ses mâts et le gréement ont été supprimer lorsqu’elle fut transformée en barge de transport. Les bateaux à vapeur devenaient plus répandues, et de nombreux voiliers avaient été converties. Rien n’y fit, elle glissa de nouveau sous la surface et fut récupérée.

A cette époque, le ferry de chemin de fer (William Armstrong) allant de Brockville à Morristown avait coulé. Le Gaskin fut transforme en barge de sauvetage, et donna main forte a l’Armstrong. En poussant la vapeur vers le bas de l’Armstrong, l'un des pontons se déchaîna,flotta à la surface et frappa la proue du Gaskin. L’impact laissa un trou si grand qu'elle coula en quelques minutes .

Apres la récupération de l’Armstrong, de nouvelles tentatives pour sauver le Gaskin furent mis en place. Elle effleura pour la derniere fois la surface, tirée vers le rivage mais l’un des cordages se brisa et elle rejoignit le fond pour la troisième et dernière fois.

Elle est posée intacte, sur le fond, environ 400 'off shore, avec sa proue placée face aux terres. Le Gaskin se situe du côté nord du chenal principal, dans une zone à fort trafic. Un drapeaux de plongée et une prudence renforcée est recommandée surtout si vous dérivez (bateau de chasse hautement recommandé).

La proue repose à environ 60’ et la poupe,70' caressé par un léger courant sur son pont. 

En arrivant à la ligne d'amarrage, la proue, majestueuse, s’élève a quelque 15 pieds du fond de la rivière. Les plongeurs peuvent visiter les allées et sortir par une brèche arrière, en toute facilité.

Durant sa dérive au-dessus du pont, vous verrez de larges poutres en bois, vestiges placés en travers de sa plate-forme et au-delà de sa coque. 

Aux extrémités, vous trouverez les poulies utilisées pour soulever l’Armstrong. En regardant dans la cale, vous verrez des massives fûts en acier, utilisés pour maintenir la chaîne et les cordages. Approchant l'arrière, le  tableau arrière fut arrachée et repose sur le fond de la rivière.

Le pont et la poupe du Gaskin ont souffert du courant, de mauvais ancrages, du non respect des plongeurs, et bien entendu le temps, offrant ainsi une pénétration facile à travers le pont. Cependant, chaque année sa désintégration devient plus évident laissant les planches de bois exposées de nouveau. 

S.O.S. 1000 Islands Chapter soutienne la conservation du Gaskin et apprécierait votre aide dans la préservation de ce site.

The Lillie Parsons

 

Construit: 1868

Coulé: 5th Août. 1877 

Profondeur: 20 a 25 metres 

Niveau Recommande: Novice à avancé

 

Le Lillie Parsons est une goélette, dotée d’un double mâts rétractable(avant & arrière)fabriquée à Tonawanda NY en 1868. Elle fut utilisée pour transporter 500 tonnes de coalwhen qui, suite a de larges bourrasques fut poussée dans Sparrow Island. Elle commença à prendre l'eau, chavira, et coula au large de la côte ouest de l'île Sparrow.

Elle se trouve à l'envers, contre le côté de l'île (dans un courant rapide) avec sa proue en aval, à 70 'sur une pente rocheuse. Le Stern et son impressionnant gouvernail se situe en amont à environ 20’.

Elle est facilement accessible en suivant la chaîne d'ancrage (courant rapide) jusqu'à la balustrade entre la proue et sa partie centrale. Vous pouvez ensuite utiliser la chaîne pour vous tirez en amont de l'épave et l'île, où SOS (Ottawa) récupéra de nombreux artefacts de l'épave.

Les plongeurs peuvent pénétrer l'arrière, passer a proximité du poêle (se trouvant au sommet de la soute, où le charbon déborda) et découvrir le gouvernail du navire reposant à l'intérieur du navire. Revenant sur la poupe, vous pouvez suivre le rail du canal, en aval de la proue, offrant un point de vu sur les mâts au dessus du mur. Profitez de son immense proue et de sa massive chaine encore attachée. En revenant sur le côté de l'île, à l'arrière, le gouvernail vous fera face, resistant fermement contre le courant (bonne occasion de photo).

Une fois que vous avez terminé e tour, il y a deux façons de quitter le site. Vous pouvez suivre la chaîne, de retour à la surface, ou vous pouvez «tirer sur le gouvernail» , deriver sur la poupe de Lillie . Il suffit de dériver avec le courant, profitant de l’’Escape Parson' dont vous apercevrez au contour de l'île de Sparrow. Cela offre a votre profile de plongée, un grand mur et une derive en courant rapide au travers d’une visite des iles .

Il est fortement recommandé de deriver au environ des 40 'et de rester près du mur de l'île. 

La voie d'expédition est seulement à quelques mètres et le fond de la rivière réelle est d'environ 200 ‘ plus profond. Près de la fin, vous verrez une corde menant vers la surface. Apres votre paie de sécurité, vous vous trouverez à proximité de la baie où nage rapide vous ramènera au bateau de plongée.

Un drapeau et un bateau de remorquage sont nécessaires.

Le Muscallonge

 

Construit le 23 Avril, 1896

Coule : le 15  Août, 1936

Profondeur: 100’/ 30 mètres  

Niveau recommande : Intermédiaire/Avance

 

Le "Muskie ‘’,  est de nos jours, le plus grand remorqueur sur la rivière , avec une taille 128’/40 mètres de longueur . Elle avait quitté Montréal en direction de Port Credit, chargée de carburant supplémentaire en prelude du voyage.

Dans son sillage se trouvait la barge Bruce Hudson chargée de pétrole brut ainsi que le  remorqueur de sécurité, l'Ajax.

Peu après minuit, le feu fut découvert dans la chambre principale de la chaudière qui se propagea rapidement. En vain, les communications tentèrent  d’être établies entre le ferry et le service d’incendie de Brockville. 

Le capitaine décida de couper la barge et de se diriger vers le rivage. 

L'Ajax, a la pourchasse du Muscallonge, fut en mesure de sécuriser l'équipage à bord. 

Tandis que les flammes montèrent en flèche, elles brûlèrent jusqu’à à la ligne d'eau. 

A 05h30, le feu atteint les réservoirs de carburant et explosa en envoyant des flammes a près de 25 mètres dans les airs. L’explosion détruisit une partie de sa coque qui se brisa en deux, et s’installa intact a 30 mètres de profondeur.

Elle repose aujourd’hui a environ 95 'dans un courant variant entre courant tempéré ou de forte intensité, juste à l'est du centre-ville de Brockville. 

Perrywinkles, en aval, détient la principale base d'argile et est devenu l'un des sites les plus populaires grace a la pêche locale. De nombreuse pieces, pour la plupart intacts, seront accessibles , comme la chaudière, les treuils, le moteur et diverses autres chambres de ce navire.

Les récentes découvertes du SOS ont situé l'hélice et le gouvernail du ‘’Muskie’’ de la voie principale du transport maritime, trop profonde, la rendant trop dangereux pour plonger. Il reste à espérer que leur intense travail finira par porter ces fruits et permettra aux futurs plongeurs d’apprécier ces vestiges en toute sécurité.

 

The Rothesay 

 

Construit: 1868

Coulé: 12 Septembre, 1889 

Profondeur: 7 a 10 metres/20 '- 30'

Niveau Recommande: Novice

 

Une plongée de rivage trouvé sur l'autoroute n° 2 juste à l'est de Brockville sur la fin de Merwin Lane. Il y a un stand de changement dans le parc en bord de route. De là, suivez les étapes se situant  a l’extrémité Est de la zone de stationnement (récemment fixé par SOS) près de la plage où vous pourrez vous équiper sur les tables de pique-nique. En regardant la rivière, vous verrez quelques bouées d’amarres. La boule la plus proche de la rive est celle que vous cherchez. De là, une corde vous guidera à travers le lit de mauvaises herbes et sur l'épave.

Ce cargo de passagers de 60 mètres/193’, cette machine à vapeur avec twin side barre après être entré en collision avec un remorqueur en 1889. Plus tard en 1901, le Collège militaire royal de Kingston, l’utilisa pour la pratique d’explosifs et laissa un« champ de débris »dans la section médiane.

Elle se trouve dans 20 '- 30' d’eau vers l'amont avec pratiquement sans courant. La corde de guidage vous amènera juste devant la poupe. Comme vous faites votre chemin en direction de la proue,vous passerez a proximité de sa cheminée tombée et de ce qui reste de sa roue à aubes à tribord. Seuls les anneaux métalliques sont laissés car d'autres plongeurs ont enlevé les palettes en bois.

En arrivant à la proue, vous verrez la dépouille où elle a touché le remorqueur. Le "casier de chaîne" est facilement visible à travers ce trou. Dérivant sur sa longueur, il y a beaucoup de tuyaux métalliques et bois à découvrir. Juste avant d’atteindre les chaudières, son ‘’faisceau marchant" repose sur la quille. La poupe est intacte et le «poste de gouvernail" tient toujours comme s’il attendait son capitaine.

Un excellent site pour les plongeurs moins expérimentés et très populaire comme une plongée de nuit. De nombreux poissons et brochets sur le site. Au long de la Rothesay Express, de nombreux petits poissons se faufilent dans et hors du lit de mauvaises herbes vous entourant.

 

 

Daryaw Drift

 

Pour ceux qui aiment découvrir les divers types de fond que nous offre la rivière, le Daryaw Drift vous laissera apprécier de vastes formations rocheuses ainsi que quelques arcs immerges. 

Commencez par descendre la ligne de mouillage au Daryaw. Après un coup d'œil sur les deux hélices, vous vous  laisserez tout simplement dériver au gré des courants.

En approchant le bord du chenal, vous serez directement derrière l'épave vous serez environ 10 mètres/40 pieds. De là, trois choix s’offrent a vous.

Serrer la gauche, où vous verrez différents formation rocheuse accompagne de larges changements de profondeur sur lesquels il faudra garder un oeil sur. Vous pourrezterminer votre plongée près de l'ancienne place des dockers.

Laisser les courants de la rivière vous porter le long, vous apercevrez sur plusieurs creux avec une profondeur généralement constante tout au long de la plongée. De cette façon, vous peut atteindre le phare en aval.

Enfin, vous pouvez rester plus au Sud où plusieurs passages dans les rochers vous ramèneront dans le chenal.

Pour toute dérivante dans la rivière, il est fortement recommandé de vous déplacer avec un drapeau de plongée indique en surface. Il est plus facile pour les autres plaisanciers de vous voir, le capitaine saura où vous êtes, et vous attendra lorsque vous avez terminé votre plongée.

AMERICA

 

Coulé: 29 Juillet 1932 

Profondeur: 20 mètres/70 pieds 

Niveau Recommande: Avancé

 

L'Américain est une barge de forage a vapeur de 297 tonnes vis de la vapeur qui a coulé le 29 Juillet, 1932. Elle reside, la tete en bas à 20 mètres/70 'de profondeur au large de Dark Island dans le chenal de navigation. Elle est accessible par le dessus du récif (35 'de profondeur) en laissant tomber, passer la limite du mur sur le bord. La proue est en amont (50 'profondeur) et en descendant vers le pont (65' de profondeur) vous pouvez voir à travers et sous elle (encombrée par du matériel et des treuils). A l'arrière, vous verrez deux hélices, le gouvernail (étonnamment petit), et les quatre pieds de support (utilisés lorsqu'elle forait) ainsi que la roche abattue sur le fond entre elle et le récif. Les accessoires sont à 50 'à 55' de profondeur et le fond est à 72 ' composé de rocks, limon et sable.

Sortir de l'épave devra être fait le long de la corde de l'accès à la bouée, en gardant votre circulation en sens inverse de votre profil. Ce site n’est pas recommandé pour les plongeurs debutants parce qu'elle est dans la voie en aval du canal principal. Le courant est d'environ 1-2 noeuds; mais il peut varier en fonction de l'évolution des conditions de la rivière.

Rappelez-vous qu'il est illégal d'attacher à des bouées étant dans le chenal de navigation.

 

Avec les problèmes récents concernant les frontières traversées et ses implications, les douanes américaines exigent que tous les plongeurs qui vont aux sites de plongée américains remplissent le formulaire ci-joint et le soumettent à la boutique 1 semaine avant chaque voyage de plongée pour les eaux américaines.

 

DOUANES FORMULAIRE

(Pour aider à rendre votre voyage sur ‘’épaves américaines" exceptionnels, les dirigeants du groupe peuvent télécharger soit sous forme de PDF, formulaire Microsoft Office, l'imprimer et disposer de l'information rempli et prêt pour le jour de votre voyage. Vous aurez besoin d'un formulaire pour chaque vous jour et de votre groupe allant sur les épaves américains.)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

 

Le mur de Rockport

 

Niveau Recommande: Intermédiaire à avancé

 

Situé dans la ville de Rockport, le mur est accessible comme, une plongée de rivage, après avoir demandé la permission au restaurant de plonger de leur quai ou, comme une plongée de bateau, où votre bateau dérive avec vous (assisté bien sûr!) Ce mur est un site très populaire, particulièrement apprécié durant tous les types de plongées pour lesquelles vous êtes certifiées, pouvant aller aussi profond dans de mémorables et de confortable niveau. Rappelez-vous, Jamais vous ne devez aller plus profond que votre formation ou votre expérience le permet.

Si vous le voulez, vous pouvez trouver un court trajet en bateau et rejoindre deux autres grands tombants de Rockport. En outre amont est une belle plongée de mur qui peut atteindre plus de 200 pieds de profondeur. Cependant, vous pouvez profiter des formations qui composent notre magnifique mur et de découvrir ou redécouvrir la vie sous marine locale.

À travers la baie le long des rives de l'île Club, vous pouvez profiter d'une longue plongée en dérive ou vous profiterez de la paroi flottant au rythme du bateau dérivant avec vous. La plupart des plongeurs se retrouveront dans une baie tranquille où le bateau vous attendra pour vous récupérer.

The Sir Robert Peel 

 

Construit: 1837

Coulé: 29 mai 1838 

Profondeur: 25 a 40 mètres/80 '- 135'

Niveau Recommande: Avancé

 

Le Peel est un petit transporteur de passagers à vapeur, construit à Brockville en 1837. Il a eu une vie malheureusement très courte au dessus des eaux. Au cours de la Rébellion du Haut-Canada, le pirate Bill Johnson a volé la Peel mais incapable de manoeuvrer le navire, le navire fut détruit par le feu! Vous trouverez les restes brûlées de cette épave historique reposer avec sa poupe à 40 mètres/135 ', sa proue a 30 mètres/95' et sa chaudière à25mètres/80’ baignant un courant assez fort sur le côté américain de la rivière.

 

Avec les problèmes récents concernant les frontières traversées et ses implications, les douanes américaines exigent que tous les plongeurs qui vont aux sites de plongée américains remplissent le formulaire ci-joint et le soumettent à la boutique 1 semaine avant chaque voyage de plongée pour les eaux américaines.

 

DOUANES FORMULAIRE

(Pour aider à rendre votre voyage sur ‘’épaves américaines" exceptionnels, les dirigeants du groupe peuvent télécharger soit sous forme de PDF, formulaire Microsoft Office, l'imprimer et disposer de l'information rempli et prêt pour le jour de votre voyage. Vous aurez besoin d'un formulaire pour chaque vous jour et de votre groupe allant sur les épaves américains.)

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

The Torpedo Run 

 

Profondeur: 24'

Niveau Recommande: Intermédiaire à avancé

Preparation: Vous aurez besoin d'au moins deux véhicules. Une au début du site, l'écluse 28, et un autre à l'aire de stationnement Conestoga pour vous ramener.

 

À partir de l'Wee Hawk, dérivez le long du vieux plancher. Il existe des débris dans le milieu du canal qui coupe le courant et attire des groupes de poissons. Vous verrez le changement de fond, en vous laissant glisser le long. En vous tenant à votre droite lorsque vous dérivez au abord de l’écluse et entrez dans le canal. Comme vous vous rapprochez de la ‘jonction’, vous sentirez le courant vous tirer à travers l'espace. Il est suggéré que vous vous accrochiez à votre partenaire pour éviter la séparation. Durant votre traversée, vous rejoindrez l’embouche dans le canal principal, qui peut être rapide.

Restez à gauche!!!

Avec un peu de travail, vous vous sentirez le courant ralentir et verrez un mur en pente sur votre gauche. Restez a 8 mètres/25 pieds, surveillez votre consommation d'air, et vous êtes susceptibles d’avoir un rapide regard sur le Conestoga (même dérive).

 

J.B.King

 

Coulé: le 26 Juin, 1930 

Profondeur: 50 mètres/155 pieds

Niveau Recommande: Avancé

 

Le "King" est une barge de forage de 140 Ft. en bois appartenant à John P. Porter et fils de Sainte-Catherine. Elle était utilisée dans le forage et le dynamitage afin d'approfondir le chenal à 27 Ft. quand elle fut frappée par la foudre et explosa le 26 Juin 1930.

US Revenu Cutter "Secours" (CG 211) était de patrouille à proximité, entendit l'explosion, accourut à la scène et sauva 10 des 11 rescapées des 43 qui étaient à bord.

Le site est juste au nord de l'île Cockburn, baignée d’un courant rapide et repose à 40 mètres/155 Ft. de profondeur, au bord de la voie, en aval de la chaîne de transport. En raison des courants et de la profondeur, ce site est considérée comme une plongée technique.

Un grand monument de grannet sur l'île Cockburn rend hommage aux hommes qui ont perdu leur vie cette nuit-là. 

S’il vous plaît respecter les durs efforts de ces hommes, ne perturbez pas l'épave lors de votre visite sur le site.

 

Le mur de Brockville 

 

Profondeur: 30 mètres et plus

Niveau recommande: Intermédiaire - Avancé

 

Juste à l'est du centre-ville de Brockville, à mi-chemin entre le Muscallonge et le Gaskin, vous découvrirez un prodigieux mur sous-marins vous offrant différents niveaux de difficulté. Vous pouvez rester en haut peu profonde ou bien cherche la profondeur, cela non loin du rivage où le courant varie, vous offrant une dérive lente ou un tour rapide de la rivière. Vous pourrez également trouver de nombreux «trésors» vieux comme le monde, cette zone est propice aux découvertes!!!

 

"Belly Dumper" 

 

Profondeur: 25 a 35 mètres/80-120 feet

Niveau Recommande: Intermédiaire à avancé

 

"Belly Dumper" un navire de type barge utilisée dans le dragage du fleuve ou la construction de brise-lames. Cette caractéristique unique permit au navire de transporter des pierres ou du sable, puis d'ouvrir le fond de la barge et de laisser tomber les roches au fond de la rivière.

Plongées gratuites illimitées du bord:
- Centeen Park dans Brockville de l'autre côté du centre Dive Brockville Adventure Centre.
- Le Rothesay Hwy #2 Est à la fin de Merwin Lane entre Maitland et Prescott de l'autre côté depuis Rothesay Restaurant.
- Le Conestoga Hwy #2 Est, Cardinal à la fin de Shanley Road.
- Prescott Park depuis le docks, Prescott's waterfront.
- Rockport Wall Rockport, Ontario, du parking des 1000 Island. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now